Quelle information apporte le BSO ?

FORMULE a = S Fifi si fi est la fréquence des sujets de parenté Fi. Exemple : si une population dont 6 % sont apparentés, parmi lesquels : 2,5 % ont F = 1/8 ; 2 % un F = 1/16 et 1,5 % un F = 1/32 ; quelle est la parenté de cette population ?

Quel taux de consanguinité cheval ?

Coefficient de consanguinité de la race Cheval de Selle Français : 1,25% Il s’agit de la consanguinité moyenne d’une population de référence de chevaux SF (SF nés entre 2009 et 2013 pour la consanguinité montrée en 2016). Un coefficient de parenté qui dépasse 6% peut devenir gênant pour un individu. Sur le même sujet : comment devenir moniteur equitation independant.

Lire aussi

Où il y a le plus de consanguin en France ?

Paris se classe bien parmi les départements où les unions de parenté sont les plus pratiquées. Voir l'article : Comment on appelle quelqu’un qui fait de l’équitation ? On constate que plus de 35 départements, majoritairement ruraux, ont un pourcentage inférieur à celui du département de la Seine.

Qu’est-ce que le coefficient de consanguinité ?

On peut définir le coefficient de parenté comme la probabilité que, chez un individu, dans un locus autosomique donné, les deux allèles soient identiques de descendance mendélienne, c’est-à-dire issus de la reproduction d’un allèle ayant un ancêtre commun à son père. A voir aussi : Comment Trotter enlevé. et mère.