Catégories
blog

equitation bottes ou boots

Pourquoi mettre des Chaps ?

Pourquoi mettre des Chaps ?

L’avantage avec les boots/chaps c’est qu’on peut les prêter et sauver un cavalier en détresse en lui passant l’un ou l’autre. Avec les bottes c’est plus compliqué car il vous faudra trouver quelqu’un qui possède la même pointure et les mêmes mollets que vous !

Qu’est-ce que des Chaps ?

Les chaps sont un vêtement pour protéger les jambes comportant une ceinture et des jambières, elles couvrent de la hanche à la cheville. C’est un vêtement très utilisé en équitation. Il était utilisé par les cow-boys. Il existe aussi les mini-chaps utilisées en équitation qui couvre du genou à la cheville.

Quelles chaussures pour monter à cheval ?

Quelles chaussures pour monter à cheval ?

Les boots et chaps sont le meilleur compromis pour démarrer ce sport. Elles existent en matière synthétique en caoutchouc ou en cuir s’associent à des guêtres hautes avec fermeture éclair (appelées aussi chaps) adaptées à votre jambe.

Comment choisir la taille de ses bottes ?

Comment déterminer sa pointure

  • 1 – Tenez vous debout adossé à un mur avec une feuille cartonnée sous les chaussettes.
  • 2 – Placez les pieds bien à plat sur la feuille et sachez que le talon doit toucher le mur.
  • 3 – Marquez un trait de crayon sur la feuille au bout du gros orteil.

Comment bien choisir ses bottes d’équitation ?

Comment bien choisir ses bottes d

Afin d’être à l’aise, vous devez choisir la bonne taille de vos bottes, ni trop larges ni trop serrées. Il est donc conseillé de porter votre culotte / pantalon d’équitation lors de l’essayage. Vous devrez vérifier que vous pourrez passer un doigt entre la botte et votre jambe afin de garantir votre confort.

A lire aussi :   comment choisir selle equitation

Comment mettre des Chaps pour le cheval ?

Comment mettre des Chaps pour le cheval ?

La chaps là la partie qui vas aller sur la boots il faut q’elle soit vers devant et la fermeture à côté vers l’extérieur de la jambe. Vous voyer maintenant la fermeture est vers l’extérieur de la jambe. Et on remonte la chaps. Et c’est bon est prêt à partir faire du cheval.

Comment mettre des boots ?

Au bureau, vous pouvez facilement associer vos bottines plates à une chemise de la même teinte, un pantalon 7/8 ème et un blazer surdimensionné. Pour un look plus décontracté, misez sur une robe pull et des collants fins. Autre alternative, le total-look jean, rehaussé d’accessoires du même coloris que vos chaussures.