Categories

equitation bombe ou casque

Comment s’appelle le casque d’un chevalier ?

Comment s

Le casque d’équitation s’appelle ”une bombe” car au temps du Moyen Age , vers 460 Apres J-C, les premiers cavaliers avaient sur leur tête ce genre de protection qu’ils appelaient le bonoin, qui vient du latin bonnae qui signifie ”projectile” , au fil du temps le mot a pris sa forme et n’a pas beaucoup changé de …

Comment savoir si une bombe est à sa taille ?

Pour être à la bonne taille, le casque à la circonférence de votre tour de tête. On mesure donc son tour de tête pour ne pas se tromper. Le casque ou la bombe d’équitation doit bien maintenir et envelopper votre tête. Il ne doit en aucun cas bouger, il ne doit pas y avoir d’espace libre.

Comment mesurer le tour de tête pour une bombe ?

Comment mesurer son tour de tête ? Placer un mètre souple autour de votre tête, passant au milieu de votre front et à 1cm au dessus de vos oreilles.

Quel casque d’équitation choisir ?

Quel casque d

Le casque de dressage sera par exemple choisi en fonction de son design extérieur, de ses matières nobles et de ses finitions. Le casque de CSO sera quant à lui surtout choisi pour sa légèreté et pour ses nombreuses aérations, bien que le design soit un critère de plus en plus important.

A lire aussi :   bombe ou casque equitation

Comment choisir la taille d’une bombe d’équitation ?

Il existent trois taille parmi les casques réglables : Taille S : de 48 à 52 cm. Taille M : de 52 à 56 cm. Taille L : de 56 à 60 cm.

Comment nettoyer une bombe d’équitation ?

Comment nettoyer une bombe d

Action !

  • Saupoudrez l’intérieur de la bombe avec le bicarbonate.
  • Laissez agir toute la nuit.
  • Le lendemain, aspirez la bombe.
  • Mettez 1 cuillère à soupe de savon de Marseille dans l’eau tiède.
  • Remuez pour faire fondre.
  • Humidifiez l’éponge et frottez sur les taches.
  • Passez la petite brosse dans les interstices.

Comment nettoyer une bombe Samshield ?

Il est cependant recommandé de le laver à la main avec du savon doux car il ne nécessite pas un lavage d’une heure à 30°C. Vérifier l’état interne et externe du casque ainsi que la jugulaire avant et après chaque utilisation.

Quand changer bombe equitation ?

Dans l’idéal, il faudrait changer de bombe après chaque chute ou choc de la bombe. En réalité, si votre bombe n’a pas reçu de choc direct, vous pouvez la conserver. Si votre tête et donc votre casque a reçu un choc avec le sol ou avec une barre par exemple, il est important d’au moins le faire vérifier.

Sources :

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap