Comment trouver un cheval sur la FFE ?

Comment trouver un cheval sur la FFE ?

Si vous possédez un cheval (cheval, poney, âne), vous devez déclarer votre animal à l’Institut Français de l’Equitation (IFCE) et l’identifier. Si vous possédez un cheval, vous devez vous inscrire à l’IFCE.

Comment changer le propriétaire d’un cheval sur la FFE ?

Vous devez envoyer le Passeport FEI de votre cheval avec le Livret au Service Passeport qui enregistrera le changement de passeport. A voir aussi : Comment faire un examen des testicules ? Le changement de propriétaire est une procédure gratuite.

Comment se déclarer propriétaire d’une FFE ? Se déclarer créateur/propriétaire

  • Cliquez sur la section Propriétaire / Créateur sous Mes informations.
  • Vous pouvez saisir une description de votre activité de créateur ou de propriétaire sur cette page.

Comment inscrire un cheval à votre nom à la FFE ? Cliquez sur Enregistrer FFE et entrez le numéro SIRE complet de votre cheval (numéro de lettre). Le cheval est connu, son nom et son origine apparaissent à l’écran. Si votre cheval est stationné en France et n’apparaît pas dans ce résultat, merci de contacter nos équipes pour connaître la marche à suivre.

Articles en relation

Comment changer le nom du propriétaire d’un cheval ?

Tous les chevaux (cheval, poney ou âne) doivent avoir une carte d’enregistrement en cours : la mise à jour de votre carte de cheval est une obligation légale. A voir aussi : Comment Appelle-t-on le bébé antilope ? La déclaration de changement de propriétaire doit être faite par l’acheteur au SIRE dans les 30 jours suivant l’achat de l’équidé.

Comment changer de propriétaire d’IFCE ? Munissez-vous de l’attestation de vente fournie par le vendeur et rendez-vous sur votre espace SIRE pour changer de propriétaire en ligne en cliquant sur le bouton « Déclarer un achat avec une carte internet » en haut à droite. Il prendra effet immédiatement une fois le processus terminé.

Comment trouver le nom d’un propriétaire de cheval ? Accédez gratuitement au service « Info Cheval » sur le site www.haras-nationaux.fr.

Comment se déclarer propriétaire à la FFE ?

Comment faire ? Connectez-vous à ffecompet en utilisant votre nom d’utilisateur et votre code. Voir l'article : Quel sport n’est plus olympique ? Vous pouvez saisir une description de votre activité de créateur ou de propriétaire sur cette page.

Comment changer le propriétaire déclaré en FFE ? Ça y est, vous devez créer un espace dans le concours FFE si ce n’est pas encore fait, connectez-vous, allez dans Mon espace puis dans « Inscription chevaux/poneys » et ensuite vous entrez le SIRE du cheval je crois.

Comment inscrire un cheval au FFE ? Chevaux/Poneys au menu. Si vous êtes propriétaire d’un cheval ou d’un poney qui ne participe qu’aux compétitions du Club, cochez la case dans la section Propriétaire. Les différents types d’enregistrement s’affichent. Cliquez sur Enregistrer FFE et entrez le numéro SIRE complet de votre cheval (numéro de lettre).

Comment s’appelle la tâche sur la tête d’un cheval ?

Il existe trois catégories de marques blanches trouvées sur la tête du cheval (en-tête, liste et marques misérables). – Marques d’en-tête : ce sont des taches blanches sur le front. A voir aussi : Comment s’appelle le pénis du cheval ? Ils se présentent sous de nombreuses formes : étoile, boule, cœur, losange, vertical ou croissant.

Qui a le cheval Balzanes ? On appelle un cheval balzan, Celuy, qui a des balzanes sur certains de ses pieds, ou sur les quatre.

Comment s’appelle le front du cheval ?

Comment s’appellent les marques blanches sur les membres du cheval ? Le balzane C’est une marque blanche qui fait le tour complet du membre, touchant le sabot et remontant au moins jusqu’aux paturons. Pour le décrire, nous précisons précisément l’emplacement de sa limite supérieure. Si cette limite supérieure est irrégulière, elle est décrite du point le plus bas au point le plus haut.

Qu’est-ce que le numéro de sire ?

Le système d’information équin (SIRE) est l’archive centrale qui référence les données relatives aux équidés présents sur le territoire français. A voir aussi : Quand commence les JO Paralympiques 2021 ? … Accédez à votre espace personnalisé pour effectuer de nombreuses démarches en ligne pour vos chevaux.

Où puis-je trouver le numéro du titulaire de la carte ? Visualisez vos numéros d’éleveur et d’élevage Le numéro d’éleveur est le numéro qui vous identifie en tant qu’éleveur dans le système informatique EDE et dans la BDNI. Vous disposez également d’un numéro de jeu (également appelé numéro d’attente), qui correspond au lieu d’élevage que vous exploitez.

Comment connaître le numéro paternel de son cheval ? Envie de connaître le pedigree complet d’un cheval ou de consulter une piste ? Accédez gratuitement au service « Info Cheval » sur le site www.haras-nationaux.fr. Les internautes peuvent, en effet, consulter librement les données contenues dans la base de données SIRE, sans être nécessairement propriétaire d’un animal équin.

Où puis-je trouver le numéro du père ? Aujourd’hui, le SIRE vous accompagne pour vous aider à trouver votre numéro d’enregistrement de lieu de détention ! Le numéro du lieu de détention figure sur le certificat d’enregistrement de votre lieu de détention.