Comment se déclarer propriétaire FFE ?

Sélection des meilleurs Promos Chevaux >>

Il vous suffit de vous rendre sur le site FFE Compet, puis après vous être authentifié (numéro de relation + mot de passe), de cliquer sur « Demande de fonds ».

Comment se déclarer propriétaire FFE ?

Expliquez-vous en tant qu’éleveur/propriétaire Voir l'article : Est-ce que l’équitation est dangereux ?

  • Cliquez sur Mes informations dans la section Propriétaire / Propriétaire.
  • Vous pouvez saisir une description de votre activité d’éleveur ou de propriétaire sur cette page.

Comment savoir à qui appartient le cheval ? Accès gratuit au service « Info Cheval » sur le site www.haras-nationaux.fr.

Comment inscrire un cheval à la FFE ? Chevaux/poneys au menu. Si vous êtes propriétaire d’un cheval ou d’un poney qui ne participe qu’à des compétitions de clubs, cochez la case dans la section Propriétaires. Les différents types d’enregistrement apparaissent. Cliquez sur enregistrer FFE puis entrez le numéro SIRE complet de votre cheval (numéro de lettre).

A découvrir aussi

Comment identifier un cheval ?

L’identification se compose de 4 étapes : l’implantation d’un transpondeur électronique, l’explication des marques naturelles du cheval (ou « rapport »), l’inscription au fichier central et l’édition d’un document d’accompagnement et d’une carte d’inscription. Lire aussi : Pourquoi l’équitation coûte cher ?

Comment lire un bateau à cheval ? Le numéro de la puce Le numéro lu par le lecteur est composé de 15 chiffres qui ont une signification. Cependant, ce numéro d’animal spécifique est différent du numéro SIRE qui identifie chaque cheval dans le fichier central.

Comment trouver l’identité d’un cheval ? Tous les chevaux présents sur le territoire français doivent être identifiés et pucés avec un transpondeur électronique puis enregistrés auprès du SIRE. Depuis le 1er janvier 2008, l’identification est obligatoire.

Pourquoi identifier un cheval ? L’identification d’un cheval permet : de certifier son identité lors de chaque contrôle (présentation d’une mer pour service, enregistrement du descriptif de son remplissage, arrivée dans un centre d’entraînement, contrôles lors des épreuves publiques, contrôle de police, douane, DSVâ€) .

A découvrir aussi

Comment savoir si un âne est content ?

Ses longues oreilles permettent d’entendre les bruits lointains et sa position permet de connaître l’humeur de l’animal : joyeux, en colère, attentif ou anxieux. Ceci pourrait vous intéresser : Pourquoi les petites filles aiment les chevaux ?

Comment se comporter avec un âne ? L’âne a besoin de vous faire confiance, cela lui fait du bien. Il faut savoir se mettre en colère contre l’animal, mais en aucun cas le traiter violemment ; l’âne préfère la mort à la honte de la soumission. L’âne est souvent plus obéissant avec un enfant, plus attentif.

Comment rendre un âne heureux ? Laissez votre âne s’entraîner tous les jours. Pour qu’il reste en bonne santé, votre âne doit s’entraîner tous les jours. Il s’entraînera seul s’il a suffisamment d’espace pour courir.

Comment mettre un cheval à son nom sur la FFE ?

Cochez ensuite la case dans la section Propriétaires. Les différents types d’enregistrement apparaissent. Ceci pourrait vous intéresser : Quel est le bon âge pour acheter un cheval ? Cliquez sur enregistrer FFE puis entrez le numéro SIRE complet de votre cheval (numéro de lettre). Le cheval est connu, le nom et l’origine du cheval apparaissent à l’écran.

Comment changer le nom du propriétaire d’un cheval ? Tous les chevaux (cheval, poney ou âne) doivent avoir une carte d’immatriculation à jour : la mise à jour de leur carte de cheval est une obligation légale. La déclaration de changement de propriétaire doit être faite par l’acheteur au SIRE dans les 30 jours suivant l’achat du cheval.

Comment changer de propriétaire déclaré à la FFE ? Ça y est, il faut faire une chambre sur FFE Compet si ce n’est pas déjà fait, connectez-vous, allez sur Mon Espace puis « Chevaux/Poneys Enregistrés » et là vous obtiendrez le SIRE du cheval, je crois.