Comment refaire les papiers d’un cheval ?

Sélection des meilleurs Promos Chevaux >>

Le vétérinaire adressera sa demande par e-mail à l’IFCE à info(at)ifce.fr, en joignant un formulaire de demande d’inscription complété et signé.

Comment enregistrer un cheval au sire ?

Pour immatriculer votre équidé, renvoyez au SIRE : l’original du passeport standard UE (¹) (²) déclaration de propriété sur l’honneur chèque de 60 € à l’ordre de l’IFCE concerné frais d’inscription et délivrance de la carte d’immatriculation. Sur le même sujet : Comment transporter des chevaux en avion ?

Comment inscrire son cheval à l’IFCE ? Inscription automatique par le propriétaire Déclaration assermentée de propriété, téléchargeable sur le côté. Un chèque à l’ordre de l’IFCE du montant correspondant aux frais engagés pour l’enregistrement du cheval et de son propriétaire conformément à l’usage du cheval.

Comment faire des papiers pour un cheval ? Rendez-vous dans la section Mes Procédures SIRE / Caractéristique / Gérer mes biens équestres de votre salle SIRE, puis imprimez le formulaire du matériel de la carte d’enregistrement à partir du dossier du cheval.

Comment importer un cheval ? Avant d’importer un cheval, il faut s’assurer qu’il dispose des documents officiels et d’un passeport qui correspond au cheval et à son origine. Si vous êtes en France, vous devez l’enregistrer auprès du SIRE.

A lire également

Comment enregistrer l’achat d’un cheval ?

Tous les équidés (cheval, poney ou âne) doivent avoir une carte d’immatriculation à jour : le renouvellement de la carte équine est une obligation légale. A voir aussi : Quelle est le petit de la jument ? La déclaration de changement de propriétaire doit être remise par l’acheteur au SIRE dans les 30 jours suivant l’achat de l’équidé.

Comment enregistrer un cheval chez un père ? Pour poursuivre l’enregistrement de votre équidé, retournez au SIRE : l’original (¹) (²) de l’attestation du passeport standard UE ; Chèque de 60 € à l’ordre de l’IFCE correspondant aux frais. l’enregistrement et la délivrance d’une carte d’enregistrement.

Où puis-je trouver la clé publique d’un cheval ? Accès par clé publique : Section de la gestion immobilière. Vous pouvez accéder aux informations en recherchant le cheval par son numéro SIRE et la clé publique qui vous est fournie par le propriétaire.

Recherches populaires

Comment refaire les papiers de son cheval ?

Demander un duplicata en retournant au SIRE : un titre sur l’honneur attestant la perte ou le vol du ou des document(s) (livret et/ou carte grise). Voir l'article : Quel prénom pour un lapin femelle ?

Comment se déclarer propriétaire de FFE ? Devenir éleveur/propriétaire

  • Dans la section Mes informations, cliquez sur Propriétaire / Éleveur.
  • Sur cette page, vous pouvez saisir une description des activités de votre éleveur ou de votre propriétaire.

Comment déclarer l’achat d’un cheval ? Si vous possédez un animal équin (cheval, poney, âne), vous devez déclarer votre animal à l’Institut Equestre Français (IFCE) et le faire identifier. Si vous possédez un animal équin, vous devez vous inscrire auprès de l’IFCE.

Comment savoir à qui appartiennent les chevaux ? Accédez gratuitement au service Info Cheval sur www.haras-nationaux.fr. En effet, les internautes sont libres de consulter les données contenues dans la base de données SIRE sans nécessairement posséder d’équidé.

Comment contacter la FFE ?

Téléphone : 02 54 94 46 00 en semaine 9-13 et 14-18. Voir l'article : comment nettoyer ses bottes en cuir equitation.

Comment accéder à ma licence FFE ? Il vous suffit de vous connecter sur ffe.com, d’accéder au FFE Club SIF à l’aide de votre numéro de licence et de votre code SIF.

Où se trouve le siège de la FFE ? La FFE est une association régie par la loi du 1er juillet 1901, créée le 25 avril 1987 et dont le siège est : Parc Equestre Fédéral 41600 LAMOTTE BEUVRON.

Où puis-je trouver le numéro de licence FFE ? Vous pouvez trouver le numéro de licence sur la licence fédérale, la pratique comporte 7 chiffres et 1 lettre sous pratique, le numéro est inscrit dans la série de chiffres et de lettres en bas à gauche du diplôme.

Comment changer le propriétaire d’un cheval sur la FFE ?

Vous devez envoyer le passeport FEI de votre cheval avec une brochure au bureau des passeports, qui enregistrera le changement dans le passeport. A voir aussi : Comment s'appelle le pénis du cheval ? Le changement de propriétaire est une procédure gratuite.

Comment inscrire un cheval à son nom à la FFE ? Cliquez sur Enregistrer FFE, puis saisissez le numéro SIRE complet (numéro de lettre) de votre cheval. Le cheval est connu, le nom et l’origine du cheval apparaissent à l’écran. Si votre cheval est en France et n’apparaît pas dans ce résultat, merci de contacter nos équipes pour connaître la marche à suivre.