Categories

comment prendre une licence equitation sans club

Comment obtenir une licence d equitation ?

Comment obtenir sa licence pratiquant fédérale : La licence peut être prise auprès de son centre équestre et pour les cavaliers indépendants la F. Ceci pourrez vous intéresser : Quelle taille minimum pour monter un double poney ?.F.E délivre aussi des licences par l’intermédiaire d’associations de cavaliers indépendants telles que : La Société Hippique Française SHF.

Comment retrouver sa licence d’équitation ?

Où trouver son numéro de licence ? Le numéro de licence se trouve sur la licence fédérale, sous pratiquant se trouvent 7 chiffres et 1 lettre sur le diplôme, le numéro est indiqué dans la série de chiffres et de lettres en bas à gauche du diplôme. Vous pouvez également le demander à votre association.

Comment renouveler une licence d’équitation ?

Le renouvellement de la licence compétition s’effectue de deux façons : Soit en passant par cotre club. Soit en remplissant le formulaire adéquat disponible sur le site FFEclub SIF , rubrique formulaires.

Comment prendre une licence FFE amateurs ?

Comment prendre une licence FFE amateurs ?

Il vous suffit de vous connecter sur www.ffe.com , accès FFE Club SIF à l’aide de votre numéro de licence et de votre code SIF. Lire aussi : comment passer le bpjeps equitation. Cliquez dans Ma licence FFE – Imprimer mon formulaire de certificat médical.

Comment trouver un cavalier sur la FFE ?

Les deux site FFE Club SIF pour les compétitions Club ou FFE Compet pour les compétitions Amateurs ou Pro offrent un sélecteur de recherche de concours très performant. Une multitude de critères … Pour rechercher vos concours, il vous suffit de vous connecter sur le site www. ffecompet.

Comment changer de club sur la FFE ?

Envoyez votre demande par mail à [email protected] en précisant clairement : Votre code adhérent. le N° de licence à modifier. les Noms et prénom exacts….Les modifications sur la licence

  • Nom prénom.
  • Date de naissance.
  • Fléchage.
  • Changement de Club.

Comment contacter la FFE ?

L’accueil téléphonique et la gestion des mails généraux de la Fédération passent par un centre de contact qui répond aux questions les plus courantes et qui distribue les appels aux différents services pour les informations spécifiques. Téléphone : 02 54 94 46 00 de 9 h à 13 h et de 14 h à 18 h les jours ouvrables.

Comment prendre sa licence FFE sur Internet ?

Comment prendre sa licence FFE sur Internet ?

La Cense vous propose de prendre votre licence FFE. Remplissez le formulaire ci-dessus pour prendre votre licence directement en ligne. Lire aussi : Quelle est la différence entre un cheval ?. Pour toute demande de licence compétition, merci de fournir un certificat médical au nom et prénom du cavalier. Ce dernier datant de moins d’un an.

Comment renouveler licence FFF ?

RENOUVELLEMENT LICENCE 2020/2021

  • IMPORTANT La Fédération française de football a décidé depuis la saison 2017/2018, de dématérialiser les licences. …
  • ETAPE n°1 : Autorisations médicales. …
  • ETAPE n°2 : Formulaire. …
  • Dès validation par votre club (et après règlement de la cotisation) et de la ligue, vous recevrez par mail l’attestation de licence FFF.

Pourquoi prendre une licence d’équitation ?

Pourquoi prendre une licence d

La licence est la clé d’accès au cursus de formation du cavalier et à la compétition. Elle permet de passer ses Galops® et elle en garde la trace à vie. Sur le même sujet : Quel métier autour du cheval ?. Elle justifie de son niveau auprès du club où on passe ses vacances ou en cas de déménagement. C’est la référence de base pour accéder à la compétition.

C’est quoi la FFE ?

La Fédération française d’équitation (FFE) est une association loi de 1901 assurant la gestion, la promotion et le développement des disciplines équestres en France. Elle concourt également à la sélection des chevaux de sport et de loisir.