Comment est fait le sabot du cheval ?

Sélection des meilleurs Promos Chevaux >>

Pour la plupart des gens, le pied du cheval est le sabot. Mais c’est en fait une structure un peu plus complexe que cela car elle est constituée de différents types de tissus : os, tendons, cartilages, vaisseaux sanguins, nerfs, etc. Le sabot n’est que la boîte cornée qui protège le pied.

Comment fonctionne un sabot de cheval ?

Comment fonctionne le sabot du cheval : â € « Lorsque le pied touche le sol, les talons s’écartent. Sur le même sujet : C'est quoi une écuyère ? Par conséquent, la fonction d’amortissement du pied ne peut être réalisée sans une parfaite élasticité du sabot et des fibrocartilages complémentaires ainsi que de la fourche.

Articles en relation

Quels sont les trois rôles du pied du cheval ?

La partie interne constitue la base ostéo-articulaire. C’est le squelette du doigt composé de 4 os. A voir aussi : Comment Curer le pied d'un cheval. L’os du pied agit comme un support, l’os naviculaire agit sur les tendons et les articulations.

Articles populaires

Comment pousse un sabot ?

Croissance du sabot du cheval Le sabot du cheval pousse à partir de la couronne, ou « périoplico », à un rythme de 6 à 10 mm par mois. A voir aussi : licence equitation pourquoi. Cette croissance est compensée à l’état naturel par l’usure des sabots lors des longs trajets.