Comment différencier le roi et la reine aux échecs ?

Sélection des meilleurs Promos Chevaux >>

Le roi peut-il manger des échecs ? Oui, comme toutes les autres pièces, le Roi peut prendre une pièce à l’adversaire, mais à condition qu’il ne se contrôle pas en jouant ce coup. Un Roi ne peut donc jamais prendre une pièce opposée qui est protégée.

Quand Est-ce que le roi est en echec ?

Un roi attaqué par une ou plusieurs pièces adverses est « raté », même si les pièces attaquantes ne peuvent pas se déplacer au risque de faire échouer leur propre roi. Voir l'article : equitation combien ça coute. … S’il n’est pas possible de prendre le contrôle, le roi est « ches-mate » et la partie est terminée, le joueur qui contrôle ce roi perd la partie.

Articles en relation

Est-il possible d’avoir 2 reines aux echecs ?

« Damer » est un terme synonyme et est tombé en désuétude. A voir aussi : Comment Débourrer un jeune cheval. La promotion n’est pas limitée aux pièces déjà capturées, un joueur peut donc avoir deux reines ou plus sur la table (certains jeux haut de gamme proposent deux reines de chaque couleur).

Voir aussi

Comment reconnaître la dame Echec ?

La reine est la joueuse la plus puissante du jeu d’échecs. Il est reconnu par sa couronne. Sur le même sujet : Comment Curer le pied d'un cheval. En anglais, la pièce s’appelle Queen. En français, le mot dame est utilisé pour éviter toute confusion avec le roi lorsque sa partie est remarquée et on ne désigne les parties qu’à partir de son initiale.