Comment calculer les chaleur d’une jument ?

Il existe généralement deux méthodes pour couvrir une jument : la monte à la main et la monte libre. Il est également possible d’avoir recours à l’insémination artificielle ; dans ce cas la semence de l’étalon aura été récupérée.

Comment mettre une jument en chaleur ?

– Élevage en main : il est indispensable de mettre la jument à la barre même s’il y a un suivi ovarien. Lire aussi : C’est quoi l’équitation ? Couvrir la jument tous les 2 jours jusqu’à ce qu’elle soit négative (ou ovulation si l’ovaire est contrôlé).

Sur le même sujet

Comment savoir si une jument a été saillie ?

Pour savoir quand séparer la jument de l’étalon, il faut d’abord détecter si elle est couverte. Voir l'article : comment s inscrire a un concours d equitation. Faute de pouvoir surveiller en permanence l’activité de l’étalon, un système de marquage a été inventé par l’étalon équipé d’un harnais et portant un bloc de résine marqueur de couleur.

A découvrir aussi

Est-ce que la jument à ses règles ?

Les juments ont une activité ovarienne saisonnière; … Les chaleurs des juments sont déclenchées pendant la phase folliculaire, c’est-à-dire juste avant l’ovulation ; Enfin, les juments n’ont pas de règles car leur muqueuse utérine ne se développe qu’après la fécondation. Sur le même sujet : Comment Appelle-t-on une femme qui fait de l’équitation ?